Petit filet trappe de type "ALASKA" muni d'une cage de récupération située à l'extrétrémité de l'engin, ceci a pour but de laisser le filet ancré sans procéder à la remonteé de l'engin lors de la visite de ce dernier.
Les poissons sont récupérer à l'aide d'une épuisette. Une fermeture éclair sert d'ouverture pour récupérer les poissons. des piquets enfoncés au sol servent à ancrer l'engin. La dimension de la cage est relativement propotionnelle à la dimension du filet.
Cet engin de pêche est utilisé principalement pour capturer les poissons de petites taille tels: tacons, truites ou autres. Il est muni d'un guide central et de deux ailes, afin de permettre aux poissons de se diriger à la chambre de capture. Le cadrage est construit en aluminium rigide et est muni de cinq cercaux de trente pouces de diamètre chacun. Il est construit en filet de nylon sans noeuds. Une fermeture éclair est placée afin de permettre le nettoyage de l'engin.
Le guide et les ailes sont monté sur une ralingue de polypropylène tressée et munie de flotteurs de plastique durable. Une tresse lestée supporte la partie inférieure des ailes et du guide.
L'illustration démontre les éléments d'un filet trappe type "ALASKA".
Le filet trappe sur flotteurs est un engin de pêche utilisé principalement dans le cas ou l'on désire capturer le poisson vivant avant de le relacher, pour fin d'étiquetage par exemple. De même principe que les verveux, mais plus grand, le filet trappe emprisonne les poissons. Il est composé d'une ou plusieurs chambre ainsi que de filets guides servant à diriger les poissons à la chambre de capture. Il est confectionné de préférence en filet sans noeuds, ce dernier ayant pour qualité de moins endommager les poissons lors de la récupération.
Le maillage des filets est généralement plus grand que celui du filet trappe. Tous nos filet trappes sont montés sur mailles carrés, dans le but de donner une meilleure forme au filet lorsque celui-ci est en état de fonctionnement.
l'illustration démontre l'engin en état de fonctionement. Tous les filets sont fabriqués selons les spécifications de nos clients. Nous sommes aussi en mesure de vous offrir des renseignements sur leur utilisation.
L'utilisation de cet engin et sa fonction sont comparables aux autres filets trappe, mais en plus, cet engin est muni d'un toit en filet qui a pour fonction d'empêcher le poisson de passer par dessus le filet. Un cadrage amovible sépare les deux parties du filet trappe . La hauteur de l'engin est de 4 pieds. Il est facile d'installation. Des pieux ou des ancres serve nt à le garder en place.Les cadrages et les entrées sont fabriqués en tyuan d'aluminium rigide.
Construit de filet en nylon sans noeud. Le filet trappe Pensylvania est montées en mailles carrées, ce qui lui permet de moins mailler les poissons. des flotteurs de plastique #245 sont placés sur la ralingue supérieure, et une tresse lestée supporte la partie inférieure de l'engin. Des entremises (pattes d'oie) sont placées à différent endroit afin de faciliter l'ancrage du filet
L'illustration démontre le modèle que nous fabriquons, toutefois cet engin peux être modifié selon la demande de nos clients.
Le filet trappe de fond est un engin utilisé principalement en lac ou en bassins, donc dans des endroits ou le courant n'existe pas. Le filet trappe est muni d'un filet guide «Leader» qui sert à diriger les poissons au filet trappe. La partie avant de la chambre de capture est munie d'un plafond pour empêcher le poisson de nager par dessus l'engin. La partie arrière de la chambre est composée de pièces rigides. soit un tuyau sur sur la partie inférieure et une pièces de bois aur la partie supérieure.
L'engin est construit pour capturer les petits ou les gros poissons. Des ancres servent à le garder en état de fonctionnement.
L'illustration démontre l'engin ainsi que ses composantes. N'hésitez pas à nous contacter pour tous renseignements relatifs à ce filet trappe de fond
La figure ci-dessus démontre un type de filet trappe qui est employé principalement en rivière. Ce modèle peux capturer les poissons qui descendent le courant, et ceux qui remontent le cours d'eau. Il est muni de deux ch en ferambres de récupération séparées par un mur de filet, ce qui permet de séparer les poissons de différentes tailles au besoin.
Un filet guide est placé de chaque côté afin de conduire les poissons à l'intérieur du filet trappe. Ce dernier est maintenu en place à l'aide de pieux de préférence en fer, ainsi que des ancres. Des pôles en bois sont glissées à chacun des pieux. Ces derniers sont munis d'une poulie et d'une corde servant à fixer le filet solidement au fond. Pour la récupération des poissons les cordes sont détachées et le filet est halé à la surface, afin de procéder à la capture.
Sur demande, des renseignements seront donnés sur l'utilisation de cet engin. Ces filets sont construits selon les données précises de nos clients, telles: force du courant, profondeur d'eau, genre de fond, espèces de poissons, etc...
Disqu
Grapp